Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : 07 décembre 2023

Poursuite de la grève illimitée du personnel enseignant | Nouvelle période de grève du personnel de soutien et du personnel professionnel (du 8 au 14 décembre 2023)

Dernière mise à jour : 07 décembre 2023 (08h00)

Au moment d’écrire ces lignes, la grève illimitée du personnel enseignant est toujours en cours. De plus, une nouvelle période de grève se déroulera pour les catégories de personnel (soutien et professionnel), du 8 au 14 décembre prochains. Dans ce contexte, nous sommes contraints de poursuivre la suspension des cours et des services de garde.

Il est à noter que les bureaux du centre administratif (643, avenue du Cénacle) sont fermés aux visiteurs, et ce, jusqu’à nouvel ordre.  De plus, nous ne pourrons répondre aux appels au 418 666-4666 du 8 au 14 décembre prochains. 

Une mise à jour de ce message sera faite dès qu’il sera possible de préciser les modalités concernant la reprise des cours et des services de garde, la réouverture des bureaux administratifs ou s’il y a des changements dans l’évolution de cette situation. 

La Direction générale

Lis avec moi - Le défi

:

Article publié le :

Le 12 mai dernier a eu lieu la finale CSS du Défi lis avec moi. De quoi s’agit-il? D’un grand jeu de lecture à voix haute auquel les élèves des classes de 2e cycle des écoles primaires du Québec sont invités à lire en public un extrait d’une durée maximale de 3 minutes d’une œuvre de fiction de leur choix.

Lors de cette finale, nous avons eu l’occasion d’entendre les grandes lectrices suivantes :

Charlotte Bélanger de la classe de Mme Anne-Marie Lebel, de l’école Freinet de Québec
Sara-Émilie Champagne de la classe de Mme Viky Bergeron, de l’école Freinet de Québec
Ellie Robitaille de la classe de Mme Geneviève Lajeunesse, de l’école aux Quatre-vents

Charlotte Bélanger a été élue grande gagnante et à su conquérir le jury par son expressivité et son contact avec le public.

Nous lui souhaitons donc la meilleure des chances pour la grande finale québécoise qui se tiendra en juin prochain et nous tenons à féliciter nos deux finalistes pour leur excellent travail.

Charlotte Bélanger, grande gagnante
École Freinet de Québec

Sarah-Émilie Champagne, finaliste
École Freinet de Québec

Ellie Robitaille, finaliste
École aux Quatre-Vents