Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : 07 décembre 2023

Poursuite de la grève illimitée du personnel enseignant | Nouvelle période de grève du personnel de soutien et du personnel professionnel (du 8 au 14 décembre 2023)

Dernière mise à jour : 07 décembre 2023 (08h00)

Au moment d’écrire ces lignes, la grève illimitée du personnel enseignant est toujours en cours. De plus, une nouvelle période de grève se déroulera pour les catégories de personnel (soutien et professionnel), du 8 au 14 décembre prochains. Dans ce contexte, nous sommes contraints de poursuivre la suspension des cours et des services de garde.

Il est à noter que les bureaux du centre administratif (643, avenue du Cénacle) sont fermés aux visiteurs, et ce, jusqu’à nouvel ordre.  De plus, nous ne pourrons répondre aux appels au 418 666-4666 du 8 au 14 décembre prochains. 

Une mise à jour de ce message sera faite dès qu’il sera possible de préciser les modalités concernant la reprise des cours et des services de garde, la réouverture des bureaux administratifs ou s’il y a des changements dans l’évolution de cette situation. 

La Direction générale

Points de chute

Définition : 

Le point de chute est un arrêt d'autobus où se rassemblent des élèves fréquentant une école d’un autre bassin que le leur. Un point de chute peut desservir une ou plusieurs écoles.

Informations importantes

  • Le déplacement entre la résidence de l’élève et le point de chute doit être assuré par le parent.
  • La distance et les conditions de marche ne sont pas considérées pour déterminer le point de chute.
  • Le point de chute attribué à l’élève est habituellement celui situé le plus près de l’adresse pour laquelle la demande de transport hors bassin est effectuée, sous réserve des places disponibles.

La liste de points de chute est publiée en ligne chaque automne pour l’année scolaire suivante. C’est à partir de cette liste que vous pourrez déterminer si le transport scolaire hors bassin vous convient ou s’il est préférable pour vous de prévoir un autre transport pour votre enfant. Les points de chute sont déterminés par le Service du transport, qui ne s’engage pas à en ajouter ou à les modifier.

Vous avez d’autres questions? Contactez-nous en remplissant un formulaire en ligne.