Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : 07 décembre 2023

Poursuite de la grève illimitée du personnel enseignant | Nouvelle période de grève du personnel de soutien et du personnel professionnel (du 8 au 14 décembre 2023)

Dernière mise à jour : 07 décembre 2023 (08h00)

Au moment d’écrire ces lignes, la grève illimitée du personnel enseignant est toujours en cours. De plus, une nouvelle période de grève se déroulera pour les catégories de personnel (soutien et professionnel), du 8 au 14 décembre prochains. Dans ce contexte, nous sommes contraints de poursuivre la suspension des cours et des services de garde.

Il est à noter que les bureaux du centre administratif (643, avenue du Cénacle) sont fermés aux visiteurs, et ce, jusqu’à nouvel ordre.  De plus, nous ne pourrons répondre aux appels au 418 666-4666 du 8 au 14 décembre prochains. 

Une mise à jour de ce message sera faite dès qu’il sera possible de préciser les modalités concernant la reprise des cours et des services de garde, la réouverture des bureaux administratifs ou s’il y a des changements dans l’évolution de cette situation. 

La Direction générale

Grèves à compter du 21 novembre 2023

:

Article publié le :

Grève du personnel de soutien et du personnel professionnel les 21, 22 et 23 novembre 2023 et grève illimitée du personnel enseignant à compter du 23 novembre 2023 

Bonjour,    

Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives entre le personnel syndiqué et le gouvernement du Québec, nous avons été avisés par nos instances syndicales de la période de grève suivante :

Grève illimitée du personnel enseignant 

Une grève illimitée du personnel enseignant est également prévue à compter du 23 novembre prochain. Selon l’information reçue à l’heure actuelle, il devrait y avoir des lignes de piquetage ne permettant pas l’accès aux bâtiments. Par conséquent, nous sommes contraints de suspendre les cours et les services de garde pour une période indéterminée.

Bureaux administratifs

Nos bureaux administratifs (643, avenue du Cénacle) seront fermés aux visiteurs le 24 novembre 2023, mais vous pourrez nous contacter par téléphone au 418 666-4666.

Une mise à jour de ce message sera faite dès qu’il sera possible de préciser les modalités concernant la reprise des cours et des services de garde ou s’il y a des changements dans l’évolution de la situation. 

Direction générale