La distance de marche entre la résidence et l’arrêt d’autobus est limitée à 150 mètres pour un élève du préscolaire. Cependant, la distance de marche peut excéder les limites dans certains cas particuliers. Les élèves doivent se rendre à l’arrêt désigné par le Centre de services scolaire, selon les normes de service en vigueur.
La distance est mesurée à partir d’un logiciel cartographique fourni à tous les centres de services scolaires de la province de Québec par le ministère des Ressources naturelles.
Celui-ci calcule la distance à partir du premier endroit donnant accès au terrain de la résidence jusqu’au premier endroit donnant accès au terrain de l’école. Ce calcul considère le chemin le plus court que l’enfant aura à parcourir dans les rues, incluant les passages piétonniers, si ceux-ci sont praticables à l’année, et excluant les zones considérées non sécuritaires.
Vous avez des questions en lien avec la distance de marche entre la résidence et l'arrêt d'autobus, contactez nous en remplissant le formulaire en ligne.